Cette balade photographique et colorée est composée de 15 photos que nous avons prises à San Francisco et sont agrémentées de quelques commentaires de nos marmots et nous-mêmes... Cet article se parcoure en seulement quelques minutes, nous espérons qu'il sera pour vous source d'inspiration.
Comme beaucoup, nous n'avons pas résisté au charme de San Francisco. Cette ville où règne une douceur de vivre incomparable... Ce petit coin de paradis si européen et pourtant tellement éloigné de nos contrées!
San Francisco, où se mêlent douceur de vivre et entreprises à l'avant-garde des nouvelles technologies, soleil et brume, immeubles modernes et quartiers datant de la ruée vers l'or, culture américaine et esprit révolutionnaire est une contradiction à elle toute seule! Mais partout où nous avons posé nos yeux, cette ville nous a envouté par sa beauté...
Et voilà, c'est ça San Francisco, résumée en une photo! Une ville fleurie et adossée à plusieurs collines bordant une baie produisant une perpétuelle brume. Quelle atmosphère unique!
Ca doit être drôlement embêtant ce brouillard à force!
Non, pas du tout. La brume ne reste en général pas toute la journée. Et sans cette brume qui étouffe les sons de l'océan, San Francisco ne serait pas elle-même.
Dis donc, elle penche drôlement cette voiture!
Oui! Rends toi compte, la ville a été construite sur 43 collines! Quand tu t'y déplaces en voiture, tu as l'impression de ne faire que monter et descendre!
Elles sont trop belles ces maisons colorées!
Ce sont les "painted ladies" d'Alamo Square, un très bel endroit bordant un parc, un peu en hauteur sur la ville! Ce sont des maisons typiques de la ville, on en trouve beaucoup dans ce style là à San Francisco. Et ces maisons ont une saveur particulière pour papa et maman car une célèbre série de notre enfance y a été tournée, mais tu es trop petite pour la connaître...
Regarde Lana! C'est le pont qu'il y a sur le tableau, dans le salon!
C'est le Golden Gate Bridge! On le reconnaît facilement par sa couleur rouge foncée, qui traverse les eaux bleues du Pacifique de la baie de San Francisco. C'est un peu l'emblème de la ville, que l'on reconnaît partout dans le monde.
Regarde maman, des phoques!
Non, ce sont des lions des mers (sea lions). Figure toi qu'ils sont arrivés sur la jetée de San Francisco (Fisherman's Wharf) par hasard, après un tremblement de terre! Ils doivent s'y sentir bien car ils y restent une bonne partie de l'année, ils y jouent, ils se reposent au soleil...
A partir de Fisherman's Wharf, il est possible de prendre un bateau pour faire une belle balade dans la baie... Un vrai moment de douceur au soleil! L'avantage à San Francisco, c'est qu'il ne fait jamais ni trop chaud, ni trop froid!
Mais l'eau doit du coup être super froide!
C'est vrai! Mais c'est l'océan Pacifique, alors de toutes façons, même aves des températures très élevées, elle ne sera jamais aussi chaude que dans notre mer Méditerranée!
Avec le bateau, il est possible d'atteindre l'île d'Alcatraz et de visiter sa prison.
Quel drôle d'endroit pour mettre une prison! On dirait plutôt un lieu de vacances!
Je ne pense pas que les prisonniers voyaient les choses comme ça à l'époque! La prison avait été construite sur cette île au milieu de la baie afin que les prisonniers ne puissent pas s'enfuir. Avec la température de l'eau et le courant de la baie, impossible de traverser à la nage sans aide!
San Francisco est une ville plaisante, également, parce que c'est une ville jeune! On ressent cette activité bouillonnante partout dans les rues!
Qu'est-ce qu'il faisait, ce monsieur, la tête à l'envers?
Il dansait pour les touristes, mais également pour les habitants du quartier. Il mettait de l'animation. Partout, ici et là, de la musique, de la danse... Une ville où l'on n'a pas l'occasion de déprimer!
C'est beau ces tours au fond de la photo!
Oui, c'est vrai. D'habitude, je ne suis pas fan des quartiers d'affaire, mais à San Francisco, je trouve qu'il se fond harmonieusement dans la ville, entre les maisons d'époque et les espaces verts.
D'ailleurs, il y a dans la ville un immense parc appelé "Golden Gate Parc", situé en bord d'océan... Il est tout simplement magnifique!
C'est quoi ces drôles de constructions rouges?
Ce sont les pagodes du jardin japonais du parc. Une vraie merveille! Un endroit si beau, si calme, si zen... A seulement quelques mètres de l'agitation de la ville! On retrouve d'ailleurs à San Francisco une forte empreinte asiatique avec notamment un quartier chinois assez important. Ca date de l'époque de la ruée vers l'or, il y a 150 ans. Beaucoup d'hommes de tous les pays, et notamment d'Asie, étaient venus en Californie en quête d'une vie meilleure...
Partout dans San Francisco, on retrouve des constructions de toute beauté! C'est aussi ce qui plaît beaucoup aux français qui viennent visiter la ville! Ici, c'est le Palace of fine arts qui se trouve en bordure de la baie. C'est un musée dédié aux sciences.
On dirait un bâtiment des empereurs romains!
Oui, c'est un peu ça, le style a été copié sur les bâtiments grecs et romains... Etonnant quand on sait que San Francisco se trouve à des milliers de kilomètres de l'Europe!
Même dans les lieux les plus improbables, on retrouve des sculptures de toute beauté!
C'est un cimetière?
Oui, je sais, c'est étonnant. Mais c'est un endroit très paisible, situé sur une colline surplombant la baie. Un lieu magnifique où les habitants sont fiers de rendre hommage à leurs ancêtres.
Oh, comme c'est drôle!
C'est le quartier de Haight Ashbury. C'est un endroit un peu foufou, qu'on appelle "hippie". C'est aussi un quartier important de la ville, qui marque une ouverture d'esprit qu'on ne retrouve nulle part ailleurs dans ce pays parfois très conservateur.
Comme c'est beau cette maison! J'ai l'impression qu'il y a énormément de couleurs sur les bâtiment de San Francisco!
Oui, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi cette photo pour terminer cette balade. Les couleurs de cette ville sont vives, colorées et pourtant tellement harmonieuses! Vadrouiller à San Francisco, comme tu le vois, c'est un réel plaisir pour les yeux!
Des articles qui pourraient vous intéresser...
Un circuit de 3 semaines dans les parcs nationaux de l'ouest américain...
Un séjour de quelques jours en famille à New-York...
Une vadrouille de 5 semaines entre Californie et Utah...
Écrire commentaire
Mireille Lesak (samedi, 03 mars 2018 15:50)
Magnifique!
Cela me rappelle de magnifiques souvenirs quand on a fait la côte américaine et donc San Francisco. Notre premier avait seulement 6 mois. C'est là aussi où on a découvert le chocolat mais je ne serais écrire le nom ;) ....